L'Association..
   
 
ASSOCIATION DES GAGNON DE FRANCE GAIGNON GASGNON GANGNON GANION GAHAGNON 

L'association a pour objectif de rassembler les Gagnon et de mettre en oeuvre tous les moyens pour favoriser les contacts entre eux ou avec des associations similaires, notamment l'association des Gagnon et Belzile du Canada ( J.O du 10 06 92)

L'amitié franco-québécoise et des échanges réciproques ..
Dès la première heure des rencontres et allers-retours s'instaurent entre  cousins  de part et d'autre de l'Atlantique..
Les Gagnon de France sont les premiers à adhérer comme membre associé à France-Québec .

Les Gagnon de France et les Familles Gagnon et Belzile du Canada fondent leur relations durables sur un protocole de jumelage , d'entente, d'échanges et d'accueil réciproques( sept 95).
Chaque année des couples, famille ou jeunes mettent en pratique cet engagement d' amitié solidaire..
Recherches généalogiques..
L'entraide mutuelle et les compétences partagées, entre membres et avec les ressources des associations amies ont favorisé beaucoup de découvertes et d'émotions !
Un annuaire généagagnonnique est né, l'aide de Jean-Paul Gagnon éminent généalogiste du Québec est précieuse.. Chaque année révèle de nouvelles surprises et génère de nouveaux adeptes.. et toutes les pistes n'ont pas encore été inventoriées..

La vie associative
L'association réunit chaque année son assemblée générale et plusieurs fois son bureau dans la plus grande convivialité . Des relais régionaux sont progressivement mis en place ( Centre- Bretagne- Poitou-Charentes.. Ile de France. PACA.).. 200 Gagnon , Gaignon, Gasgnon, Gangnon, Ganion, Gahagnon ont adhéré depuis la fondation.. Un bulletin de liaison en couleurs est régulièrement édité.  

GAGNON DE FRANCE
Mise à jour le 11/12/2017